Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Ya Rayah
Discrètement loufoque, « Ya Rayah » procède à la récolte hétéroclite d’objets et d’images. Au fil de cette énumération se succèdent des chaussures fumantes, une typographie en balade, des radiographies de pieds…
Discrètement loufoque, Ya Rayah procède à la récolte hétéroclite d’objets et d’images. Au fil de cette énumération se succèdent des chaussures fumantes, une typographie en balade, des radiographies de pieds… L’assemblage de ces matériaux dessine un parcours ludique, révélant le mouvement d’une écriture en train de s’écrire. Où l’on retrouve le geste poétique cher à l’imaginaire d’ALIS, dont le travail s’inspire des méthodes de l’Oulipo.
La démarche d’ALIS, groupe fondé par Dominique Soria et Pierre Fourny, n’est pas dans les normes. Elle s’attache à la recherche d’une nouvelle expression en utilisant différentes disciplines artistiques. D’ordinaire, leurs compositions s’affichent sur scène ou se déploient dans les galeries d’art. Après La Complainte du progrès, ce film ouvre à nouveau, sur une musique de Dahmane el Harrachi, un riche terrain d’investigation à leurs propos enjoués et savamment organisés.
Source : Irène Filiberti