Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Welcome / Let me change your name
Welcome, imaginé par Josette Baïz réunit diverses pièces de chorégraphes féminins; ici Let me change your name, de la danseuse et chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn.
Chorégraphie : Eun-Me AhnTransmission des chorégraphies : Clint LutesDesign sonore : Young-Gyu Jang
« La danse se doit d’évoquer les souvenirs, de les réveiller de manière inattendue, plutôt que de se circonscrire au présent. Et si l’on en vient un jour à me considérer comme une sorte d’inconnue, voire d’extraterrestre, c’est que cette confrontation du passé et du présent aura atteint son objectif. »
Eun-Me Ehn – Programme Maison de la Danse
Welcome
Les danseurs de la Compagnie Grenade aiment le mouvement, la prise d’espace, le rythme et se délectent à partager les recherches chorégraphiques et les émotions entre eux et avec d’autres. Ils sont prêts a aller à la rencontre d’autres univers.
C’est pour cette raison que j’ai souhaité cette année continuer de travailler avec d’autres chorégraphes dont l’étrangeté, le décalage et l’humour peuvent mettre en valeur la qualité de ces danseurs.
Pour les 20 ans de Grenade (création 2011), les chorégraphes invités étaient essentiellement masculins ; il m’a paru intéressant de poursuivre cette expérience avec la participation de chorégraphes femmes. J’ai ainsi demandé à des chorégraphes français ou étrangers, reconnues ou émergentes, une de leurs pièces les plus typiques de leur univers fort et singulier : Blanca Li, Sun-A Lee, Katharina Christl, Eun-Me Ahn, Dominique Hervieu, Germaine et Patrick Acogny. Autant de visions décalées et personnelles du monde pour un programme riche et festif.
Générique
Interprètes : Aurore Indaburu, Axel Loubette, brian Caillet, Félix Heaulme, Lola Cougard, Michaël Jaume, Mylène Lamugnière, Noëlle Quillet, Nordine belmekki, Pierre boileau, Sinath Ouk Lumière : Dominique Drillot Régie générale : Erwann Collet Régie son : Mathieu Maurice Costumes (re-création) : Philippe Combeau, Julie Yousef, Christiane Crochat et Sylvie Le Guyader
Avec le soutien de : Klap – Maison pour la Danse (résidence de finalisation mai 2014). La compagnie Grenade est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – Drac paca, et subventionnée par le conseil Général des Bouches-du-rhône, le conseil régional paca, la Ville de Marseille et la Ville d’aix-en-provence.
Réalisation vidéo : Fabien PlassonProduction : Maison de la Danse – 2015