Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Act
Tanzcompagnie Rubato
Air
Nina Schwarz , Elma Riza , Benedict Bindewald
Alice Im Wunderland
Martin Stiefermann
Der Bau
Isabelle Schad , Laurent Goldring
Festina lente
Malgven Gerbes , David Brandstätter
In common
Ivana Müller
Les petites morts – I hope you die soon
Jared Gradinger
Jean Weidt – Physical encounters
Britta Wirthmüller
RechtsRadikal
Christoph Winkler
Scha’irlie – This is not a Chaplin
Kadir Memis
Zwischen jetzt
Anna Huber
Abendliche Tänze
Christoph Winkler
DANCE IS NOT ENOUGH – LA DANSE NE SUFFIT PAS
Christoph Winkler
BÖSE KÖRPER – CORPS DU MAL
Christoph Winkler
TAKING STEPS
Christoph Winkler
BIOPICS
Christoph Winkler
Berlin Gogos
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
RECHTSRADIKAL – Emission Kulturzeit
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
Persian Hair – Cheveux persans
Christoph Winkler
Speak Boldly : The Julius Eastman Dance Project/Femenine
Christoph Winkler
Ernest Berk – The complete expressionist
Christoph Winkler
The Voice That You Are
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / THE HOLY PRESENCE OF JOAN D’ARC
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / GAY GUERRILLA
Christoph Winkler
blabla
Christoph Winkler
Mcheza Ngoma
Michael Maurissens
Mcheza Ngoma
Isack Peter Abeneko , Musa Hlatshwayo
Sidi Larbi Cherkaoui
Sidi Larbi Cherkaoui
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
Senedon (inspired by Steve Reich’s Piano Phase)
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – and We’ll Unite The Galaxies
Christoph Winkler
We Are Going To Mars | SUITE
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – a choreographic concert
Christoph Winkler
Come Out
Christoph Winkler
Stay On It
Christoph Winkler
Lead Role
Christoph Winkler
Four Non Blondes
Christoph Winkler
Songs and dances about the Weather
Christoph Winkler
We Are Going To Mars | SUITE
En 1960, Edward Mukuka Nkoloso fonde l’Académie nationale zambienne des sciences, de la recherche spatiale et de la philosophie. L’objectif : un programme spatial africain propre pour rejoindre la « course à l’espace » entre les États-Unis et l’Union soviétique. Dans une ferme isolée, les « Afronautes » s’entraînent avec du matériel fait maison. Ensemble, ils créent une fusée en tôle et veulent la lancer dans l’espace le 24 octobre 1964. La fusée devait être pilotée par Matha Mwambwa, 17 ans, la seule femme de l’équipe. La tentative de lancer un programme spatial africain est prise tout sauf au sérieux par la presse internationale. Mais presque personne n’a considéré le projet comme un commentaire satirique sur la mégalomanie et l’absurdité d’une démonstration de force impérialiste comme la course à l’espace. Jusqu’à ce qu’une vidéo de l’entraînement fasse surface il y a dix ans et déclenche un changement de perspective. Aujourd’hui encore, on ne sait pas si le projet était un effort scientifique sérieux, une plaisanterie aux dépens des puissances coloniales, ou même une couverture pour un camp d’entraînement pour les combattants de l’indépendance. Quoi qu’il en soit, le terme Afronauts est aujourd’hui synonyme d’une nouvelle confiance en soi des Noirs, visible dans les vidéos des années 60.
Initialement prévue comme une pièce de théâtre, la compagnie a modifié le concept et a produit des œuvres vidéo avec des artistes locaux en Ouganda et aux États-Unis, qui mettent des accents très différents. La contribution ougandaise, créée entre autres avec le chorégraphe Robert Ssempijja, célèbre l’esprit d’optimisme associé au programme spatial et situe Mars dans sa propre patrie. À l’opposé, la suite We are Going to Mars de Mourning [A] BLKstar et Symara Johnson est un rêve fiévreux qui nous ouvre à de nouveaux fantasmes de voyage spatial au-delà des frontières formelles.
PARTIE 2. The Mars Suite
La deuxième partie du projet a été créée en collaboration avec Symara Johnson et des danseurs de New York. La bande sonore a été composée par le collectif de musiciens Mourning [A] BLKstar de Cleveland.
« We’re going to Mars- Suite » décrit les replis intérieurs du cerveau de Symara Johnson alors qu’elle commence à se plonger dans un rêve fiévreux de voyage spatial. Nous voyons ce que cela signifie pour la négritude de se développer de manière inter-dimensionnelle, c’est une pratique pour l’esprit/corps noir dans l’imagination. Un corps collectif de Noirs de toute la côte est des États-Unis prend le temps de vous montrer où se trouve Mars et ouvre la porte pour vous y emmener. Ce projet est une démonstration de fantaisie au milieu d’une structure formelle qui ne le permet pas toujours. Où allons-nous ? Vous venez ? Profitez de ce film pour vous reposer en voyant la multiplicité des réalités se plier et se courber. Nous voyageons dans l’au-delà et ne reviendrons peut-être pas.