Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Wave 03

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2007
Année de création
2006

Dans un flux de mouvements étales, les corps étrangement adolescents et gémellaires de deux danseurs s’extraient, émergent et se tendent vers une verticale précaire. Ils s’invectivent et nous racontent une fiction de l’entre deux.

Un temps de contemplation face à deux panoramas virtuels, dans lequel un continuum d’actions, d’abandons, d’allers et retours, invente le paysage. Dans un flux de mouvements étales, les corps étrangement adolescents et gémellaires de deux danseurs s’extraient, émergent et se tendent vers une verticale précaire. Ils s’invectivent et nous racontent une fiction de l’entre deux. Travelling : ils font leur cinéma, se déploient, tanguent, poussés ou accueillis par un élan pneumatique aux tonalités changeantes et singulières, et parfois se cassent et se brisent. C’est rock. À l’image de la vague… C’est une suite polyphonique de sacs et de ressacs, un processus de répétition, d’interrogation et d’altération, un temps possible à l’expérience du nous. Wave 03 c’est aussi une fiction, un scénario librement réinterprété et réécrit par la danse, la vidéo et la musique. C’est une immersion dans un dispositif plastique qui invente un autre rituel.

Source : Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie

« Ils s’acharnaient à se ressembler, pour mieux marquer leurs différences. Ce n’était que dans un esprit de contradiction, qu’ils imaginaient cyniquement pouvoir se rencontrer. Ils ne se parlaient pas. Ils s’observaient. Éventuellement, ils s’envoyaient des messages, des énigmes grimaçantes qu’ils s’adressaient de loin. Des témoins qui les croyaient frère et sœur leur servaient parfois de médiateurs. Cela ajoutait du piquant, et de l’incompréhension. Un jour, où il y avait beaucoup de vent, il lui lança un défi, une course sur un terrain glissant face à la mer. Elle n’avait pas envie. Elle n’aimait plus les vagues, qui dans leur violent ressac lui rappelaient de terribles souvenirs. Mais elle acceptait pour autant. Au milieu de la course, elle tomba. Il ne rit pas, ne cria pas sa victoire. Il prit à son compte la défaite, il ne voulait pas la perdre. Il l’aida à se relever, feignit une chute et s’allongea sur le sol humide. Elle le regarda faire, puis à son tour l’aida à se relever. Ils ne se disaient rien. Ils partageaient juste une vague certitude que c’était finalement ce qui devait leur arriver. Après tout, les éléments se chargeraient bien assez tôt de les séparer. »  

Source : Hervé Robbe

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2007
Année de création
2006
Direction artistique / Conception
Hervé Robbe
Lumières
François Maillot
Musique originale
Andrea Cera
Interprétation
Alexia Bigot, Cédric Lequileuc / Figurants : Dominique Allais, Laure Fontana, Nathalie Laurent, Guillaume Le Breton, Carole Rambaud, Laurence Saunier
Production de l'œuvre vidéo
Production Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie
Ajouter à la playlist