Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Waterproof

Chorégraphie
Année de réalisation
1986
Année de création
1986

La scène est devenue eau, les danseurs, amphibies. Les corps évoluent, comme en apesanteur, sur une chorégraphie composée de manipulations subtiles et inspirée par les nouvelles sensations d’un espace modifié.

La scène est devenue eau, les danseurs, amphibies. Les corps évoluent, comme en apesanteur, sur une chorégraphie composée de manipulations subtiles et inspirée par les nouvelles sensations d’un espace modifié. L’alternance de moments calmes et violents contribue à rendre tangible l’atmosphère hallucinée de ce spectacle.

La lente marche d’un homme en imperméable au fond de la piscine où flottent des corps en apnée, les scènes saccadées d’immersion soudaine, le combat à la surface de l’eau de danseurs harnachés de bouées : certaines de ces images, réalisées pendant l’élaboration du spectacle aquatique de Daniel Larrieu, en mars 1986, étaient projetées sur écran au bord de la piscine et servaient de transition entre les scènes de cette pièce que la presse surnomma la ‘Giselle de l’an 2000’.

Source : Patrick Bossatti

Chorégraphie
Année de réalisation
1986
Année de création
1986
Direction artistique / Conception
Jean-Louis Le Tacon (réalisation)
Production de l'œuvre vidéo
Arcanal, Cie Astrakan, Ex nihilo, Vidéogram, CNDC Angers, Swatch / Participation : ministère de la culture et de la communication (DMD)
Production de l'œuvre chorégraphique
Audiodescription réalisée par Valérie Castan pour la Cie Acajou – Danser sans (se) voir (acajou.org)
Ajouter à la playlist