Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Vingt plus un
La pièce est une balade à rebours et à rebonds, une traversée dans les paysages sonores et visuels d’une mémoire chorégraphique qui se réinvente pour un soir et se propose comme une nouvelle suite généreuse d’événements dansés et poétiques à partager.
« Une soirée particulière, entre vingt et une saisons de création et dix années de présence en Normandie, et tout cela le 21 octobre un drôle de hasard. Vingt plus un est un spectacle de danse, une balade à rebours et à rebonds, une traversée dans les paysages sonores et visuels d’une mémoire chorégraphique qui se réinvente pour un soir et se propose comme une nouvelle suite généreuse d’événements dansés et poétiques à partager. Entre docu-fiction et recueil de nouvelles chorégraphiques, ce spectacle est aussi l’occasion de rassembler ces merveilleux danseurs qui m’ont accompagné pendant dix ans. Ils ont interprété et incarné avec virtuosité toutes ces danses qui n’ont eu de cesse de se réinventer. Des gestes inédits, des états du corps singuliers, autant de témoignages artistiques qui ont été interrogés et nourris par la rencontre avec le public. Les anniversaires ?
Il y a un âge où… On préfère l’élan et l’aventure d’un prochain rendez-vous, un pas de plus pour raconter son histoire et réinventer. Dans Vingt plus un, le plus important c’est donc le plus un.
Ni mélancolie, ni nostalgie, encore moins de recyclage. Mais le plaisir de reprendre l’ouvrage avec l’aide de toute une équipe d’artistes, de remettre en perspective des œuvres, leurs sujets et natures, écrire un nouveau scénario, et présenter ce nouveau spectacle qui je l’espère enchantera cette soirée automnale… »
Source : Hervé Robbe