Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Hedda [teaser]
Ingun Bjørnsgaard
Eden
Maguy Marin
EEEXEEECUUUUTIOOOOONS !!!
La Ribot
Femmes Bûcherons
Dorte Olesen
In the Upper Room [teaser]
Twyla Tharp
Objets Re-Trouvés
Mathilde Monnier
Performing Performing
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Welcome to Paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le Jardin
Julien Ficely
Two
Russell Maliphant
La Camelle
Sidi Graoui
Une danse blanche avec Eliane
Sylvie Giron , Dominique Bagouet
Broken Man
Stephen Petronio
L’Héroïne ou la gloire Imprudente
Claude Brumachon , Benjamin Lamarche
Black and Tan
Françoise Sullivan
Break
Meredith Monk
Le Spectre
Lionel Hoche
La Mère
Isadora Duncan , Elisabeth Schwartz
Etude Révolutionnaire
Isadora Duncan , Elisabeth Schwartz
Sourire de Fauves, Opus 2
Andrea Sitter , Maïté Fossen
Showroomdummies #3
Gisèle Vienne , Etienne Bideau-Rey
Life Story
Karole Armitage
One Part II
Russell Maliphant
Tragic Love
Stephen Petronio
Fabrications
Merce Cunningham
Syndrôme
Jacopo Godani
Autumn Fields
Viola Farber
Trauma
John Neumeier
Les Biches
Bronislava Nijinska
Petite Suite à Danser
Brian Macdonald , Françoise Adret , Dirk Sanders , Félix Blaska
Reportage sur Merce Cunningham
Merce Cunningham
Chroniques
Max Gérard
Le Florentin d’Angers
CCN – Ballet de Lorraine
Rose – variation
Mathilde Monnier
La Création du monde 1923-2012
Faustin Linyekula , Jean Börlin
Fabrications
Merce Cunningham
Sketches From Chronicle
Martha Graham
The Vile Parody of Address
William Forsythe
Shaker Loops
Andonis Foniadakis
The vertiginous thrill of exactitude
William Forsythe
Corps de Ballet
Noé Soulier
Sounddance
Merce Cunningham
Relâche
Petter Jacobsson , Thomas Caley , Jean Börlin
Untitled Partner #3
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Transposition #2
Emanuel Gat
Faits et Gestes
Ulysses Dove
COVER
Itamar Serussi
HOK solo pour ensemble
Alban Richard
Rave
Karole Armitage
Duo
William Forsythe
Steptext
William Forsythe
Devoted
Cecilia Bengolea , François Chaignaud
Hedda
Ingun Bjørnsgaard
The Fugue
Twyla Tharp
Nine Sinatra Songs
Twyla Tharp
Opal Loop/Cloud Installation #72503
Trisha Brown
Le Surréalisme au service de la Révolution
Marcos Morau
ELEMENTEN I – Room
Cindy Van Acker
White Feeling
Paulo Ribeiro
Hymnen
Lia Rodrigues , Didier Deschamps
Plaisirs inconnus
CCN – Ballet de Lorraine
Relâche
Jean Börlin
Transparent Monster
Saburo Teshigawara
For Four Walls
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Transposition #1
Emanuel Gat
Gala (création 2015)
Bérangère Goossens
Discofoot
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Murmuration
Rachid Ouramdane
Record of ancient things
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Kayak
Etienne Cuppens , Sarah Crépin
Happening birthday
Petter Jacobsson , Thomas Caley
RainForest
Merce Cunningham
Flot
Thomas Hauert
Jour de colère
Olivia Grandville
For Four Walls
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Une danse blanche avec Eliane
2006
Cette courte danse prend l’allure d’un jeu mené par un jeune homme sur une place nocturne de rêve. Les gestes ont la douceur des mots simples chuchotés à l’oreille.
Solo créé le 4 janvier 1980 pour le gala de préfiguration de la Maison de la danse de Lyon, inspiré de Suite pour violes Sous la blafarde et Danses blanches. Recréé par Sylvie Giron, le 13 juin 2000 pour les nuits des 20 ans à la Maison de la Danse de Lyon.
Source : programme saison 2006 – 2007
À propos de Une Danse Blanche avec Eliane / Transmission hiver 2000
En 1980, Dominique Bagouet créait Une danse blanche avec Eliane pour la soirée de préfiguration de la Maison de la Danse à Lyon.
Cette pièce était formée de trois extraits de chorégraphies plus anciennes, remises en jeu pour l’occasion dans une autre relation à l’espace, à la musique, et inévitablement donc à l’interprétation.
En 2000, pour le gala des 20 ans de la Maison de la Danse, il m’a été proposé de reprendre cette danse en compagnie d’Eliane Lencot, musicienne et partenaire d’origine de la pièce.
C’était l’occasion de faire un point sur un univers qui m’était cher et dans lequel j’avais baigné longtemps.
Nous avons aussi tourné ce solo/duo dans Matière première en 2002.
Tout naturellement, j’ai pensé qu’il était temps de transmettre cette pièce à des danseurs d’aujourd’hui, pour ce qu’elle a de fondamentalement humain, rigoureux et ludique à la fois.
Rigoureux dans l’écriture, la danse s’affirmant comme un langage à part entière.
Ludique pour la place donnée à l’interprète.
Source : Sylvie Giron, Novembre 2005 (programme CCN – Ballet de Lorraine)