Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Twenty-seven perspectives mobiles
Confiée à Anne-Karine Lescop et Simon Feltz assisté·es d’Alexandra Fribault, la recréation de Twenty-seven perspectives de Maud Le Pladec, est conçue pour 27 danseurs et danseuses amateurs d’Orléans. Le groupe est intergénérationnel : la plus jeune a 9 ans et les participant·es ont des pratiques de corps différentes : danseurs, danseuses, sportifs ou sportives, amateurs et amatrices.
Twenty-seven perspectives mobiles est un groupe de personnes qui font communauté. Twenty-seven perspectives mobiles ou comment l’altérité, la rencontre avec l’autre peut produire un geste artistique commun.
C’est dans le plaisir du mouvement individuel et en groupe, du dialogue avec soi et les autres, et dans une écoute sensible et identifiée à la musique de Schubert qu’Anne-Karine Lescop a imaginé avec Simon Feltz une partition adaptée de la pièce de Maud Le Pladec. Sans trahir la pièce d’origine, Twenty-seven perspectives mobiles est comme un retour aux sources, à la résonance directe de la musique sur les corps en tenant compte de l’écriture ciselée de la chorégraphie de la pièce.
Interprètes amateur·rices Romane Alizard, Clémentine Blachon-Renouard, Isabelle Bordin, Giulia Bourdon, Jeanne Bouyou Houdas, Coraline Cauchi, Eden Charton, Justine Clozier, Charlotte Fouquet, Hélène Henrie, Louise Lajoux, Berenice Le Lardeux, Hélène Langlois, Sylvie Laquembe, Jeanne Lepoutre, Pauline Levy, Philippe Malignac, Isabelle Mauriès, Lara Montantin, Albane Muller, Sandrine Prevot, Julie Rendek, Louise Rendek, Thomas Théry-Dupressoir, Élios Topin, Léa Valéry, Sylvie Vassort, Eden Yai-DezaiBle