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Trois regards intérieurs

Chorégraphie
Année de réalisation
1993
Année de création
1992

Adaptant pour l’image « Sept jours, sept villes », une intervention in situ d’Odile Duboc dans les villes du l’est de la France, Harold Vasselin pose sa caméra devant le spectacle de la rue délicatement transformé par la chorégraphe.

Trois  plans fixes. Trois lieux – un carrefour de Sochaux, un parc de  Besançon, une rue piétonne à Montbéliard – traversés par la circulation  automobile, les promeneurs et les passants. Parfois, insensiblement, la  population se fige, des gestes quotidiens se font doucement écho, des  attitudes riment et se répondent en canon. Un ordre sous-jacent aux  choses prend forme et se défait aussitôt.

Adaptant pour l’image « Sept jours, sept villes »,  une intervention in situ d’Odile Duboc dans les villes du l’est de la  France, Harold Vasselin pose sa caméra devant le spectacle de la rue  délicatement transformé par la chorégraphe. Le cadre immobile devient le  recueil d’actions infimes que la chorégraphe tente de déposer dans le  paysage urbain avec la subtilité du hasard. Partis pris  cinématographique et chorégraphique se répondent et définissent ensemble  une sorte de nouvelle objectivité. Un document essentiel pour  appréhender la démarche d’Odile Duboc et les savantes compositions  dansées qu’elle déploie ensuite sur scène. Un retour aux origines de son  trajet chorégraphique, qui débuta à la fin des années 70 dans les rues  d’Aix-en-Provence. 

Source : Patrick Bossatti

Chorégraphie
Année de réalisation
1993
Année de création
1992
Direction artistique / Conception
Odile Duboc, Harold Vasselin
Production de l'œuvre vidéo
Taxidermie, CICV, Contre-jour, Arcanal. Participation : ministère de l’Education nationale et de la Culture (DMD)
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