Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Trois combats

Réalisation
Collection
Année de réalisation
2005

L’espace, la lumière, le son est entièrement habité, traversé, tendu, coupé, haché par les cordes des harpes et de l’Ariane, ce rideau de cordes fileuses qui s’étend vers un infini et dont la matière première est un fil coton de diamètre 3 millimètres …

D’après l’œuvre de cirque Ariane(s) de Cécile Mont-Reynaud et Hélène Breschand.

« Ariane(s), une aérienne dans ses cordes et une harpiste dans les siennes, comme autant de sujets de tensions, de vibrations, de flottements et d’appuis.
Ariane, face à elle-même dans le labyrinthe suivant son fil à l’infini.
Le labyrinthe, bien-sûr est construit par les fils eux-mêmes. L’espace, la lumière, le son est entièrement habité, traversé, tendu, coupé, haché par les cordes des harpes et de l’Ariane, ce rideau de cordes fileuses qui s’étend vers un infini et dont la matière première est un fil coton de diamètre 3 millimètres : un fil d’Ariane. »

Source : Cécile Mont-Reynaud

Réalisation
Collection
Année de réalisation
2005
Conseil artistique / Dramaturgie
Laura de Nercy, Jörg Müller, Isabelle Censier (regards complices)
Lumières
Gilles Fer
Interprétation
Cécile de Mont-Reynaud (danse aérienne) et Hélène Breschand (harpes)
Scénographie
Gilles Fer
Production de l'œuvre chorégraphique
Coproduction Compagnie Lunatic, l’Atelier du Plateau-Centre Dramatique National de Quartier Avec l’aide de la DMDTS, de la DRAC Ile de France, de la SACD
Ajouter à la playlist