Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Tragic Love
« Tragic / Love » met en lumière les voies de l’amour – grisantes, douloureuses, sinueuses, imprévisibles, sans logique, désordonnées et délicieuses – qui ont façonné le destin de partenaires mythiques tels Vénus et Mars, Roméo et Juliette, Maria et Tony…
Dans « Tragic / Love », Stephen Petronio évoque l’éternelle problématique du sentiment amoureux. Créée par le chorégraphe new-yorkais Stephen Petronio pour 25 danseurs du CCN – Ballet de Lorraine installé à Nancy, « Tragic / Love » met en lumière les voies de l’amour – grisantes, douloureuses, sinueuses, imprévisibles, sans logique, désordonnées et délicieuses – qui ont façonné le destin de partenaires mythiques tels Vénus et Mars, Roméo et Juliette, Maria et Tony, et de tant d’autres histoires anonymes.
Corps contre corps, groupes contre groupes, cette création jette les danseurs sur les chemins hasardeux des liaisons amoureuses, les unit dans les rites solennels qui composent « la grande et difficile parade de l’amour ».
La musique commandée au compositeur new-yorkais Ryan Lott (a.k.a. Son Lux), est une partition électronique originale qui rend hommage au « Roméo et Juliette » de Prokofiev.
Le texte est tiré des « Lettres à Juliette », récemment publiées. Ecrit par deux soeurs américaines, Lise et Cecile Friedman, cet ouvrage est un recueil de véritables lettres adressées à la Juliet foundation, qui reçoit les lettres des amoureux désespérés du monde entier.
Le décor sera composé d’un triptyque sur lequel seront projetées des images mouvantes et changeantes, créant un monde mystérieux et éphémère dans lequel prend place la danse.
La création vidéo est confiée à l’artiste visuel australien Mike Daly et les costumes à l’artiste anglais H Petal.
Source CCN – Ballet de Lorraine programme 2009 – 2010