Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
The path / Le trajet
The path
Dans le cadre du programme « Expérience Fila Ni Kélé – Bamako #2 » de Don Sen Folo, résidences de création en danse contemporaine et restitutions dans les marchés de Bamako. Un concept de Lassina KONE.
Création de « The path / Le trajet » par les lauréats 2022, Makan Gaoussou Coulibaly, Assetou Doumbia et Jeanne Loïc Ndzesse dans le marché Halles de Bamako à Bamako (MALI).
Ce marché nous plonge dans un ensemble de trajectoires de vie, qu’on pensait linéaires mais qui se veulent en réalité ambiguës et étroites, truffées de conflits à affronter.
Cette place publique, où, les commerçants recherchent une visibilité certaine et rentable dans laquelle ils sont plus résignés que combatifs.
Endroit délaissé, mal situé, il nous questionne sur le rapport d’injustices ou non à l’endroit des commerçants de cette place peu prisée par les acheteurs.
En observant l’espace et en abordant les usagers, cela nous renvoie à la problématique des trajectoires de la vie, avec ses ruptures, à ses renoncements, à sa fatalité.
Ici, nous avons trouvé l’élan nécessaire, ensemble nous faisons Trajet.
Fila Ni Kélé-Bamako #2 est soutenu par la fondation Stichting DOEN, le programme ACP-UE CULTURE (Afrique de l’Ouest) – AWA, l’ambassade du Grand-Duché du Luxembourg, de la fédération Founoufounou, du réseau Kya, de l’auberge Djamilla, de Yamarou PHOTO, et de l’association Côté Court.