Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
The Art of Urban Dance
Storm a choisi de raconter l’histoire du hip-hop d’une manière originale. Il réunit huit danseurs de Paris, Berlin et Perpignan dans un projet collectif. Cette pièce remonte le temps pour explorer les différents styles qui ont influencé la danse urbaine.
Plutôt que de présenter une simple performance artistique, Storm a choisi de raconter l’histoire du hip-hop d’une manière originale. Il réunit huit danseurs de Paris, Berlin et Perpignan dans un projet collectif : « The Art of Urban Dance ». Cette pièce remonte le temps pour explorer les différents styles qui ont influencé la danse urbaine.
Dans une mise en scène pédagogique, Storm commente lui-même sa leçon sur un écran situé au fond du théâtre, en posant des questions à ses danseurs sur scène. En une chorégraphie couplée à une projection du réalisateur Herman Haag, les danseurs, dirigés par Storm, mettent en mouvement les distinctions, les origines et les inspirations des quatre styles de danse urbaine les plus connus : le locking, le popping, le b-boying et le housedance. Des danses complexes qu’ils ont étudiées au cours des vingt dernières années.
Un spectacle à la fois ludique et didactique, applaudi dans le monde entier. Le collectif : Les mouvements, l’énergie, l’attitude et la grâce de ces styles parlent d’eux-mêmes.
Source : Dossier de presse, Biennale de la Danse 2006