Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Terpsichore

Chorégraphie
Année de réalisation
2014
Année de création
2014

Du dessin à la naissance de la couleur…Terpsichore est une chorégraphie picturale. Du dessin préparatoire à l’arrivée de la couleur, le mouvement dessine l’idée de continuité sur les musiques de Rebel et Haendel.

Du dessin à la naissance de la couleur… 

Terpsichore est une chorégraphie picturale. Du dessin préparatoire à l’arrivée de la couleur, le mouvement dessine l’idée de continuité sur les musiques de Rebel et Haendel.

Commande du Centre de Musique Baroque de Versailles, Terpsichore est une création en deux temps. En 2013-2014, la Muse de la danse habille la pièce d’un nouvel élan avec cette version sur musique enregistrée après avoir été créé les 9 et 10 juin 2012 au Händel Festspiele (Allemagne) avec l’ensemble Les Talens Lyriques dirigé par Christophe Rousset.

Chorégraphie
Année de réalisation
2014
Année de création
2014
Direction artistique / Conception
Béatrice Massin
Lumières
Rémi Nicolas
Musique originale
REBEL :Terpsichore, Les Plaisirs Champêtres, extraits des Eléments Ensemble Arion Chef invité : Daniel Cuiller; HAENDEL : Terpsichore, prologue de Il Pastro Fido composé pour Marie Sallé (1707-1756)
Autre collaboration
Evelyne Rubert (régie générale)
Interprétation
les danseurs de la compagnie fêtes galantes Céline Angibaud, Bruno Benne, Sarah Berreby, Olivier Collin, Laurent Crespon, Adeline Lerme
Scénographie
Rémi Nicolas
Ajouter à la playlist