Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Tangos y Valses
Peut-être la plus célèbre chorégraphe d’Amérique latine. Ana Maria Stekelman a chorégraphié le tango pour toutes les grandes compagnies du monde et singulièrement pour Julio Bocca.
TANGO Y VALSES
Chorégraphie Ana Maria StekelmanCompagnie TangoKinesis Extrait Valses (1999)
Peut-être la plus célèbre chorégraphe d’Amérique latine. Ana Maria Stekelman a chorégraphié le tango pour toutes les grandes compagnies du monde et singulièrement pour Julio Bocca. Le tango, danse à part entière, capable d’exister en dehors de la musique du même nom. Le tango qui offre sa sensualité à la liberté de mouvements de la danse contemporaine. Pas une soirée de démonstrations mais en trois pièces, une composition magistrale et fougueuse sur les musique de Piazzola, Strauss ou Vivaldi.
Ce programme est un savant mélange de pièces déjà existantes et d’autres spécialement créées pour cette 10e Biennale. Découpé en trois parties, il présente divers styles qui font la renommée de la compagnie :-« Suite de Tango » (2001) qui intégre entre autres « Tango Kinesis » et « Tango y fuga Angeles desnudos »- « Valses » (1999) qui est en fait la partie centrale du spectacle « Tango, Vals, Tango », création pour le 53e Festival d’Avignon- « 4 piazzollas » (1997) est composé de 4 tangos méconnus du génial bandéoniste, qui constituent le fil conducteur de cette pièce.
Source : Biennale de la Danse – programme
Générique
Direction artistique, chorégraphie Ana Maria StekelmanAssistants chorégraphie Nora Robles, Pedro CalveyraManager Susana ArgañarásDanseurs Nora Robles, Gisela Natoli, Mercedes Appugliese, Vanesa Odetti, Pedro Calveyra, Marcelo Carte, Martín Rodríguez, Federico FarfaroMontage musique Edgardo RudnitzkyLumières Omar PossematoCostumes Jorge FerrariSpectacle filmé par Charles Picq, aux Célestins, Théâtre de Lyon en 2002
Mise à jour : juin 2002