Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Tango Vivo

Chorégraphie
Année de réalisation
2006
Année de création
2006

Un spectacle sur l’héritage que ces artistes de talent ont reçu quand les grands Maîtres étaient encore vivants… et qui aujourd’hui renvoient nécessairement comme part de leur vie, comme unique langage possible : tango austère et infini.

Un spectacle de tango, mais de tango vrai. Un spectacle du tango, sur le tango, nécessaire, sobre, qui évolue dans un espace fait de gestes intimes, profonds, vrais, anonymes. Un spectacle sur l’héritage que ces artistes de talent ont reçu quand les grands Maîtres étaient encore vivants… et qui aujourd’hui renvoient nécessairement comme part de leur vie, comme unique langage possible : tango austère et infini. Un spectacle qui naît sur le Rio De la Plata, fleuve marron, tourbe et dense, pour se lier à Lyon, soyeuse et à la couleur rouge vin, afin de remplir nos sens d’énergie, de musique et de danse.

Sources : Programme de salle Maison de la DanseGénériqueChorégraphie Claudia Codega, Esteban Moreno
Interprétation Union Tanguerapièce pour 16 interprètes
Direction artistiqueEsteban Moreno chorégraphie Claudia Codega et Esteban Moreno danseursClaudia Codega et Esteban Moreno, Marcela Guevara et Stefano Giudice, Mercedes Espinel et Diego Riemer, Alessandra Rizzotti et Alberto Colombo, Florencia Blanco et Rodrigo Joe Corbata musiciens Guillermo Rubino, Osiris Rodrigue, Camilo Ferrero, Ramiro Boero, Martín Vázquez, Ignacio Varchausky, Ariel Rodríguez chanteuse Noelia Moncada dramaturgie Esteban Moreno scénographie, décors et lumièresGonzalo Cordova costumes Mona Estecho avec Florido « Cholo » Brindesi direction musicale Orchestre El Arranque coproduction Biennale de la Danse de Lyon, Union Tanguera – Associazione Culturale Tango Torino, Tango Via Buenos Airesavec le soutien de la Ville de Chassieu

Réalisation vidéo Charles Picq date du document vidéo 2006 production Maison de la Danse 



Durée de l’œuvre 1h35

Chorégraphie
Année de réalisation
2006
Année de création
2006
Ajouter à la playlist