Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Sunshine (version studio)
Version studio, sans lumière, sans décor et sans costumes présentée dans le cadre de « La Fabrique » : ateliers, extraits de repertoire, installation vidéos et affiches avec le Ballet de l’Opéra de Lyon le 10 décembre 2016 au CN D à Pantin. Chaque année, le CN D invite une grande compagnie de danse à venir présenter son projet artistique, sous toutes ses facettes, et à prendre possession des espaces du CN D le temps d’une journée, à la rencontre de tous les publics, professionnels et amateurs. Après le Ballet de Lorraine, le CN D invite le Ballet de l’Opéra de Lyon à venir occuper ses lieux. L’occasion de découvrir l’un des plus prestigieux ballets d’Europe à travers des ateliers, projections, extraits de répertoire et performances.
Compagnie de formation classique tournée vers la danse contemporaine, le Ballet de l’Opéra de Lyon, dirigé par Yorgos Loukos, s’est constitué depuis plus de vingt ans un répertoire important (103 pièces, dont 52 créations mondiales), en faisant appel à des chorégraphes privilégiant le langage, le faisant évoluer, inventant son environnement et sa mise en espace.
Sunshine
Puisant dans le langage écrit, Emanuel Gat élabore grâce à cette création un procédé singulier consistant à traduire sous une forme chorégraphique une chanson préalablement choisie par les danseurs. Extrait d’un de ces textes, le mot « sunshine » s’est peu à peu imposé comme le titre de cette pièce pour laquelle Emanuel Gat utilise entre autre la Suite n°2 de la Water Music de Georg Friedrich Haendel.
Source : programme du CN D