Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Spécimen et autres phénomènes pata, para, supra et meta physiques pour danser la fin de la guerre froide…
Enregistré au CND le 7 juin 2007
Depuis la création de sa première pièce en 1997, la Compagnie Trafic de Styles oscille entre danse hip-hop et cirque, et plonge le spectateur dans un univers poétique et plein d’humour.
« Spécimen… », sur un texte de Nathalie Fillion inspiré de la chute du mur de Berlin, traite, en une farce insolite, des grands événements et de la fragilité humaine.
Ce spectacle énergique pour six danseurs dépeint un monde du « tout possible » où les lois et les codes sont redistribués en permanence.
« Mesdames et messieurs, une troupe bigarrée de saltimbanques va donner ce soir, pour la première et peut-être l’unique fois, la représentation de « Spécimen et autres phénomènes pata, para, supra et méta physiques pour danser la fin de la guerre froide ! » Le présentateur du spectacle, orateur et danseur fantasque, est le chef sans cesse débordé de cette troupe rebelle, dont chaque membre se révèle être un imprévisible histrion et incarne son personnage, son « spécimen » avec un excès de sincérité, de zèle et de fougue, au mépris de l’organisation établie par le chef de troupe.
Dès lors, « danser la fin de la guerre froide » apparaît, comme le laisse entendre le titre, une entreprise ubuesque.
Dernière mise à jour : avril 2010