Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Sous apparence

Chorégraphie
Année de réalisation
2012
Année de création
2012

Dans « Sous apparence », Marie-Agnès Gillot expérimente le langage de la pointe, portée aussi bien par des danseurs que par des danseuses.

Sous apparence est la « transcription d’un vécu sur un mode chorégraphique musical et visuel ». Marie-Agnès Gillot expérimente le langage de la pointe, portée aussi bien par des danseurs que par des danseuses. La pièce relève du paradoxe du paraître tant lié à la scène : «On joue sans cesse  des apparences, on y est pris pour ce que l’on n’est pas. Ma recherche  est de m’en défier pour approcher la spiritualité», dit-elle.

Source : Ariane Bavelier

Chorégraphie
Année de réalisation
2012
Année de création
2012
Assistance à la chorégraphie
Laurence Equilbey
Durée
30′
Lumières
Madjid Hakimi
Musique live
Ars Nova, Choeur Accentus
Musique
Anton Bruckner, Morton Feldman, György Ligeti
Interprétation
Laetitia Pujol, Alice Renavand, Vincent Chaillet, les Etoiles et le Ballet de l’Opéra de Paris
Production de l'œuvre vidéo
Telmondis (France), Opéra National de Paris, Mezzo (France)
Ajouter à la playlist