Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Sophocléa
Sophocléa
Sophocléa
Le travail de recherche entrepris par Karine Saporta dans le cadre d’un périple méditerranéen a pour objectif d’explorer les grands mythes de la méditerranée. S’appuyant sur des textes grecs de Sophocle, Euripide et Eschylle, le spectacle créé au printemps 2014 – réunit six danseurs/comédiens tous issus de cultures méditerranéennes et choisis par Karine Saporta, dans le cadre d’auditions menées à Athènes et Marseille.
Mêlant musiques, chants, danses issues de la diversité culturelle de l’Europe méditerranéenne et images filmées dans les paysages les plus emblématiques de ses régions : le spectacle est une ode au monde sensible méditerranéen.
Il se fonde sur une approche intellectuelle et sensorielle du théâtre grec faisant ressortir dans les textes la présence de la Nature autant que la spécificité féminine du rapport à la douleur.
«Sophoclea» serait cette figure archétypale imaginée à partir de ces personnages féminins tragiques et insoumis d’Antigone, Médée, Phèdre… Telle un fil rouge symbolique du déplacement et du voyage, Antigone conduit la danse. Evoquant, bien sûr, la réalité ô combien actuelle, de la migration douloureuse.
Pour découvrir ce spectacle sur le site du Label Karine Saporta, veuillez cliquer ici.