Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
So long as baby...love and songs will be
« En s’inspirant librement du juke-box et du scopitone sont en scène dans ce dispositif, quatre écrans dans lesquels apparaissent seize vidéo-clips, illustrations de seize chansons d’amour. »
« En s’inspirant librement du juke-box et du scopitone sont en scène dans ce dispositif, quatre écrans dans lesquels apparaissent seize vidéo-clips, illustrations de seize chansons d’amour. Quatre interprètes chanteurs-danseurs et animateur joker sont les protagonistes de ces récits courts, à la fois chorégraphiques, visuels et musicaux. Sur ce thème de l’amour, les corps apparaissent tour à tour, en icône pop rock, dans une transformation voire une dissolution organique, autant d’images et d’états évocateurs du sentiment amoureux.
Une chanson et voilà en trois minutes…C’est emballé. Tu chantonnes, tu fredonnes, tu dansottes, tout un imaginaire s’offre à toi. Un état de suspension, une parenthèse au réel, une intraveineuse et tu repars. Efficacité d’un concentré rythmé, léger ou grave, qui par un tour de passe-passe, une glissade chaloupée, réconcilie désir, plaisir et jouissance. Ça ne fait pas de mal, ça aide, ça stimule, ça dérouille et déverrouille. Simplement complexe, ça te touche et « step by step » ça polémique. Et ce mic-mac, ces mélodies en vrac, accords après désaccords, construisent aussi l’édifice de notre musée imaginaire. So long as baby…love and songs will be. Un manicrac qui pop et hip… Une machine à chansons et à danses, une sorte de juke-box, de scopitone. Seize titres à disposition que l’on choisit d’écouter et de regarder. Un seul, deux, trois, quatre, comme on l’entend dans le sens qu’on veut. »
Source : Hervé Robbe