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Silent Collisions
Métaphores des villes en perpétuelle transformation – à la fois cadres de vie et machines à broyer – les onze « tableaux » du chorégraphe Frédéric Flamand, associé pour Silent Collisions à l’architecte Thom Mayne, offrent un ensemble d’intensités-affrontées d’une grande force visuelle. Librement inspirée des Villes invisibles d’Italo Calvino, cette pièce, créée en juin 2003 pour l’ouverture de la Biennale de Venise, plonge le spectateur dans un monde frénétique ou corps vivants et cités, symbolisés par une architecture mouvante spectaculaire, s’affrontent ou s’associent au sein d’une chorégraphie alternant violences et enlacements. La danse est puissante, furieuse, les gestes sont largement déployés. Projections vidéos (textes et images) et jeux de lumières saturent l’espace scénique évoquant un environnement urbain où dominent tensions et ruptures. Une fructueuse collaboration entre chorégraphe, architecte, plasticien et musiciens.
Source : Biennale de la danse 2004