Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Sans fil - Résidence au Musée des Confluences

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2017
Année de création
2017

Dans le cadre de l’exposition Corps rebelles, le musée des Confluences ouvre au public les portes d’un studio de danse dédié à la création chorégraphique.

Spectacle tout terrain pour une marionnette télépathe et quelques volontaires réceptifs.Charles est une marionnette de taille humaine manipulée par 3 femmes gardes du corps, il est capable de communiquer mentalement par l’intermédiaire d’une liaison sans fil.Un volontaire équipé d’un casque va ainsi pouvoir entendre les pensées de Charles et suivre ses instructions pour entrer en relation télé-chorégraphique avec lui.Les consignes données par Charles sont imparables, elles sont simples, concrètes, progressives et adaptées à tous. De façon intuitive et ludique, un duo naît ainsi entre le volontaire et la marionnette. Cette danse semble se construire de façon quasi-magique, sans fil. Les spectateurs qui assistent à cette séance de télépathie corporelle n’entendent évidemment pas la voix mentale de Charles, ils ne voient que le résultat chorégraphique.Régulièrement, Charles demande à son partenaire de choisir un nouveau spectateur réceptif pour continuer le jeu, le casque change de tête et plusieurs personnes peuvent ainsi tester la télépathie.

Générique

Conception et voix : Denis PlassardMarionnette : Emilie ValantinManipulation : Emmeline Beaussier, Sonia Delbost-Henry, Annette LabryProduction : Compagnie ProposRésidence : Musée des Confluences – LyonRéalisation : Fabien Plasson, Maison de la Danse 2017

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2017
Année de création
2017
Ajouter à la playlist