Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Retrospective : 2006
Focus sur l’année 2006 et les productions de Jean-Christophe, Héla Fattoumi, Eric Lamoureux, Mathilde Monnier, Régine Chopinot
À l’occasion des 30 ans des Centres Chorégraphiques Nationaux, 30 pastilles qui évoquent à travers un montage d’archives l’histoire des CCN, des chorégraphes et de la danse en France ces 30 dernières années ont été créées.
Focus sur l’année 2006 et les productions de Jean-Christophe, Héla Fattoumi, Eric Lamoureux, Mathilde Monnier, Régine Chopinot.
Retranscription du texte :
Sonnez hautbois, résonnez samplers, c’est l’année 2006 : en avant la musique!
Grâce à la féerie néoclassique des ballets de Monte-Carlo, Shakespeare et Mendelssohn ressurgissent par une nuit d’été.
La danse et la musique se rejoignent pour ciseler une calligraphie du geste, inspirée des écrits du poète arabe Adonis. La Madâ’a, le film, est une recréation aux portes du désert.
Mathilde dit à Katerine : « Et bien dansez maintenant! » Et ils remettent le son.
Régine Chopinot en est déjà à la fin des temps. Avec Oh! si, si, si!, elle considère le chemin parcouru au sein du CCN de la Rochelle, et mesure le temps qui reste. L’avenir est sombre, mais pas triste.
Et comme cette année-là il est question de tous les rythmes, de toutes les passions, de toutes les musiques et de pulsation, c’est « de battre mon cœur s’est arrêté » qui va rafler tous les Césars.