Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Retrospective : 2004
Focus sur l’année 2004 et les productions de Maguy Marin, Carolyn Carlson, José Montalvo, Dominique Hervieu, Béatrice Massin
À l’occasion des 30 ans des Centres Chorégraphiques Nationaux, 30 pastilles qui évoquent à travers un montage d’archives l’histoire des CCN, des chorégraphes et de la danse en France ces 30 dernières années ont été créées.
Focus sur l’année 2004 et les productions de Maguy Marin, Carolyn Carlson, José Montalvo, Dominique Hervieu, Béatrice Massin
Retranscription du texte :
L’année 2004 va s’efforcer de répondre aux questions soulevées par 2003. Ça commence par un constat de Maguy Marin et Denis Mariotte : » Nous y sommes, nous en sommes là » préambule de leur pièce intitulée « ça quand même ». D’ailleurs, la même année, Maguy nous propose Umwelt qui explore les icônes de notre société.
Carolyn Carlson va chercher des réponses au bout du monde, pendant que Montalvo et Hervieu, vont les chercher au coin de la rue. Enfin pas n’importe quelle rue, celle de Rivoli.
Et tant qu’à chercher, pourquoi pas dans le temps autant que dans l’espace ? Donc retour à la source claire du baroque, où loup et agneau cherchent à s’abreuver et réponse à trouver.
Où? Qui? Comment s’y retrouver ? Comment se retrouver ? Heureusement deux nouveautés sur la toile cette année-là : avec Google Maps et Facebook, vous allez aimer liker.