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Répète
Pierre Alferi versus Fanny de Chaillé. Pierre Alferi, écrivain, fait une scène à Fanny de Chaillé, chorégraphe.
Concordan(s)e est une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe. Selon le principe établi, les deux artistes, qui ne se sont au préalable jamais rencontrés, s’observent et s’interrogent sur ce qui attise leur désir de créer. De cette plongée dans leur intimité créative, une création commune et inédite est présentée où l’écrivain et le chorégraphe dévoilent ce qu’ils ont surpris, compris de ce cheminement, comme un prolongement original à leur propre univers. Le public devient alors témoin de cette expérience qui illustre à chaque fois la complicité établie entre les deux artistes.
Répète
Pierre Alferi versus Fanny de Chaillé. Pierre Alferi, écrivain, fait une scène à Fanny de Chaillé, chorégraphe. Les rôles sont a priori répartis. Seulement, comme ses premières amours à elle étaient la poésie sonore, elle va vouloir se mêler du texte. Et comme lui a horreur du théâtre, il est capable de lire et de prétendre la diriger. D’un tel dialogue de sourds, le duo retient le squelette pragmatique d’une scène. S’ils se disent tout, c’est par périphrases, ou bien sous hypnose. Et quand la vérité, cernée, fera son coming out entre l’écrivain en tutu et la chorégraphe à lunettes, ça risque de bien mal tourner.
Dernière mise à jour : septembre 2014