Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Refraction
Pour cette pièce créée au Festival Montpellier Danse 2010, Alonzo King exalte l’individualisme des danseurs grâce aux extraordinaires sonorités du compositeur Jason Moran. Captation retransmise en direct sur Arte.
Alonzo King est l’un des chorégraphes les plus talentueux des États-Unis, reconnu pour sa vision unique du mouvement, son sens de la musique et du rythme. Ses pièces sont au répertoire de nombreuses compagnies à travers le monde. Il a également chorégraphié pour des pièces d’opéra, pour la télévision et des films. En 1982, il crée à San Francisco Alonzo King LINES Ballet, une compagnie de danse contemporaine qui redéfinit le ballet classique à travers des collaborations innovantes avec des musiciens venus de différents horizons et à la renommée internationale. Pour « Refraction », il exalte l’individualisme des danseurs grâce aux extraordinaires sonorités du compositeur Jason Moran, considéré, par le magazine Rolling Stone, comme le plus provocateur des musiciens de jazz actuels.
Captation réalisée au Théâtre de l’Agora le 3 juillet 2010 et retransmis en direct sur Arte dans le cadre de la journée spéciale que consacrait la chaine à la 30e édition du Festival Montpellier Danse.