Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

RechtsRadikal

Année de réalisation
2013
Année de création
2013

Dans « RechtsRadikal », Christoph Winkler cherche à savoir pourquoi les femmes sont de plus en plus actives dans les mouvements d’extrême droite. Pendant longtemps, elles étaient considérées comme les compagnons subordonnés des hommes.

RechtsRadikal explore pourquoi de plus en plus de femmes sont actives dans les mouvements extrémistes de droite. Pendant longtemps, elles n’ont été considérées que comme des appendices des hommes. Beate Zschäpe, la partie féminine du trio terroriste de Zwickau, n’était perçue au début que comme une compagne des hommes. Mais ce n’est en aucun cas un reflet de la réalité. Aujourd’hui, un néo-nazis sur cinq est une femme et chaque dixième infraction pénale de droite est imputée à une femme.

Dans sa pièce, Christoph Winkler, avec quatre jeunes danseurs, examine les signes extérieurs et intérieurs de la dichotomie dans  laquelle se trouvent les femmes de droite. La radicalisation du corps est un drame du corps, car l’idéologie de  droite est littéralement extrême, à la fois extérieurement et  intérieurement. Les femmes qui y entrent seront à la fois des actrices et des objets de leurs camarades masculins. RechstRadikal cherche l’expression physique de ce conflit.

Source: programme de la soirée

More information : www.christoph-winkler.com/

Chorégraphie
Année de réalisation
2013
Année de création
2013
Interprétation
Mercedes Appugliese, Emma Daniel, Shiran Eliaserov, Claire Vivianne Sobottke
Production de l'œuvre vidéo
3SAT – Kulturzeit
Production de l'œuvre chorégraphique
Christoph Winkler, ehrliche arbeit – freies Kulturbüro, LOFFT – DAS THEATER, Heinrich-Böll Stiftung, SOPHIENSÆLE, Hauptstadtkulturfonds and the City of Leipzig, Cultural Adminstration, Phase 7
Direction technique
André Schulz
Ajouter à la playlist