Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Hedda [teaser]
Ingun Bjørnsgaard
Eden
Maguy Marin
EEEXEEECUUUUTIOOOOONS !!!
La Ribot
Femmes Bûcherons
Dorte Olesen
In the Upper Room [teaser]
Twyla Tharp
Objets Re-Trouvés
Mathilde Monnier
Performing Performing
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Welcome to Paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le Jardin
Julien Ficely
Two
Russell Maliphant
La Camelle
Sidi Graoui
Une danse blanche avec Eliane
Sylvie Giron , Dominique Bagouet
Broken Man
Stephen Petronio
L’Héroïne ou la gloire Imprudente
Claude Brumachon , Benjamin Lamarche
Black and Tan
Françoise Sullivan
Break
Meredith Monk
Le Spectre
Lionel Hoche
La Mère
Isadora Duncan , Elisabeth Schwartz
Etude Révolutionnaire
Isadora Duncan , Elisabeth Schwartz
Sourire de Fauves, Opus 2
Andrea Sitter , Maïté Fossen
Showroomdummies #3
Gisèle Vienne , Etienne Bideau-Rey
Life Story
Karole Armitage
One Part II
Russell Maliphant
Tragic Love
Stephen Petronio
Fabrications
Merce Cunningham
Syndrôme
Jacopo Godani
Autumn Fields
Viola Farber
Trauma
John Neumeier
Les Biches
Bronislava Nijinska
Petite Suite à Danser
Brian Macdonald , Françoise Adret , Dirk Sanders , Félix Blaska
Reportage sur Merce Cunningham
Merce Cunningham
Chroniques
Max Gérard
Le Florentin d’Angers
CCN – Ballet de Lorraine
Rose – variation
Mathilde Monnier
La Création du monde 1923-2012
Faustin Linyekula , Jean Börlin
Fabrications
Merce Cunningham
Sketches From Chronicle
Martha Graham
The Vile Parody of Address
William Forsythe
Shaker Loops
Andonis Foniadakis
The vertiginous thrill of exactitude
William Forsythe
Corps de Ballet
Noé Soulier
Sounddance
Merce Cunningham
Relâche
Petter Jacobsson , Thomas Caley , Jean Börlin
Untitled Partner #3
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Transposition #2
Emanuel Gat
Faits et Gestes
Ulysses Dove
COVER
Itamar Serussi
HOK solo pour ensemble
Alban Richard
Rave
Karole Armitage
Duo
William Forsythe
Steptext
William Forsythe
Devoted
Cecilia Bengolea , François Chaignaud
Hedda
Ingun Bjørnsgaard
The Fugue
Twyla Tharp
Nine Sinatra Songs
Twyla Tharp
Opal Loop/Cloud Installation #72503
Trisha Brown
Le Surréalisme au service de la Révolution
Marcos Morau
ELEMENTEN I – Room
Cindy Van Acker
White Feeling
Paulo Ribeiro
Hymnen
Lia Rodrigues , Didier Deschamps
Plaisirs inconnus
CCN – Ballet de Lorraine
Relâche
Jean Börlin
Transparent Monster
Saburo Teshigawara
For Four Walls
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Transposition #1
Emanuel Gat
Gala (création 2015)
Bérangère Goossens
Discofoot
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Murmuration
Rachid Ouramdane
Record of ancient things
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Kayak
Etienne Cuppens , Sarah Crépin
Happening birthday
Petter Jacobsson , Thomas Caley
RainForest
Merce Cunningham
Flot
Thomas Hauert
Jour de colère
Olivia Grandville
For Four Walls
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Rave
Rave est une performance festive mêlant danse, capoeira (forme d’art brésilienne alliant des mouvements d’arts martiaux et de la danse à de la musique), vogue ou voguing (appropriation underground et personnalisée des défilés de mode et des représentations sociales, apparue dans les années 60 dans la communauté afro-américaine d’Harlem), wushu (art martial chinois) et un podium créé pour 26 danseurs vêtus de façon emblématique, de Marylin Monroe à un chef amérindien. Tous les danseurs ont la peau entièrement peinte de couleurs vives : orange, violette, verte, grise ou bleue. Rave a été conçue à partir de la danse vogue (ou voguing), vue à travers le mélange de différents mouvements qui en font une célébration de la vie, comme la combinaison des bals, ballets et carnavals du 21e siècle.
Rave nécessite au moins un atelier de trois jours pour les 18 danseurs locaux (9 femmes et 9 hommes) afin qu’ils apprennent les différents tableaux de la chorégraphie. S’ensuivent deux jours de répétition avec la totalité du casting avant la représentation en public. La résidence d’enseignement peut se dérouler avec la totalité de la compagnie ou AG!D peut déléguer un de ses membres afin qu’il enseigne d’abord le contenu aux danseurs locaux. AG!D fournit les costumes de tous les danseurs. Idéalement, les femmes dansent sur pointe. Le niveau technique nécessaire pour les pointes n’est pas très élevé. Tous les danseurs invités devront donner une paire de pointes ou de chaussons de danse propre afin de les peindre de la couleur de leur costume. L’établissement d’accueil devra proposer des danseurs supplémentaires, soumis à l’approbation de Karole Armitage. Tous les frais concernant ces derniers seront à la charge de l’établissement d’accueil.