Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Rasa Dari Tari - The soul of dance

Réalisation
Collection
Année de réalisation
2014
Année de création
2014

« Rasa Dari Tari – The soul of dance » est un documentaire de 26 minutes sur le rapport entre tradition et modernité dans le travail de 6 chorégraphes indonésiens.

 » Rasa Dari Tari – L’âme de la danse  » est une introduction à la diversité vibrante de la danse contemporaine en Indonésie. Enraciné à la fois dans la tradition et dans les idiomes du mouvement moderne, ce documentaire d’une demi-heure présente au public des œuvres allant des solos in situ au théâtre musical. Le documentaire comprend des extraits de six œuvres.

Padusi de Tom Ibnur est un spectacle divertissant avec des costumes brillants et une compagnie de jeunes danseurs enthousiastes. Il s’agit d’une œuvre populaire mettant à jour une histoire basée sur la tradition.
Le film de danse Bodies of Malay de Sherly Novalinda capture les progrès des femmes de l’ouest de Sumatra en Indonésie où il était traditionnellement interdit de danser.
Le châle rouge/Selendang Merah est la dernière partie de la trilogie Opera Jawa de Garin Nugroho. Nugroho est aujourd’hui l’un des réalisateurs les plus acclamés d’Indonésie. Cette pièce adapte parfaitement une histoire traditionnelle, combinée à une expression contemporaine dans une performance live.
Jecko Siompo a grandi dans les jungles de Papouasie, à l’extrémité orientale de l’archipel indonésien. Son travail, In Front of Papua, est une combinaison unique de « mouvement animal » et de hip-hop. Pas si exagéré, puisque sa grand-mère lui assure que « le hip-hop vient de Papouasie ».
Update Status de Yola Yulfianti est un solo interprété par Rizki Suharlin Putri à Kalimantan (la partie indonésienne de Bornéo). Le danseur se déplace devant une énorme mine de charbon à ciel ouvert. Le contraste entre elle et le paysage industrialisé marqué reflète l’ampleur des changements en cours en Indonésie aujourd’hui.
Body Without a Brain est une performance à haut risque et physiquement exigeante. Rianto semble être en transe alors qu’il crée une rencontre imprévue avec les éléments. Il décrit l’œuvre comme un arbre sans racines. La pièce incarne l’anxiété alors que le monde naturel devient de plus en plus menacé.

Réalisation
Collection
Année de réalisation
2014
Année de création
2014
Direction artistique / Conception
Mark Freeman
Durée
26′
Autre collaboration
Cadre : Purbo Wahyono Batara Goempar Siagian ; Montage : Mark Freeman Cari Ann Shim Sham
Production de l'œuvre vidéo
Mark Freeman
Ajouter à la playlist