Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Proyecto Tango

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2020
Année de création
2010

Plaçant le collectif au cœur de leurs projets, Federica Folco et ses collaborateurs élaborent des dispositifs chorégraphiques qui agissent comme autant de leviers d’action sociale. Explorant la complexité des relations humaines, ils cherchent ensemble à créer les conditions d’émergence d’un lien de solidarité ou d’une coexistence qui s’opposent à l’individualisme dominant des sociétés contemporaines. En s’appropriant des formes d’art populaires, ici les codes du tango, Proyecto Tango met également en œuvre une déconstruction radicale des hégémonies qui influencent sa pratique. Il s’agit en effet de l’émanciper des inconscients coloniaux, sexistes, classistes et racistes pour en défaire les hiérarchies plus que de viser la virtuosité technique de l’interprétation. Lieu d’expression privilégié du désir et de la sensualité, la danse tango rompt ici particulièrement avec les représentations hétéronormatives véhiculées par la musique, les paroles et la danse pour produire, dans la proximité des corps et leur synergie, de nouvelles subjectivités.

Source : programme du CND

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2020
Année de création
2010
Direction artistique / Conception
Federica Folco
Lumières
Création lumières Gonzalo Córdova – Régisseur lumières Valentina Perez
Musique live
Fernando Goicoechea (piano), Nicolás Mora (bandoneón et guitare), Eduardo Elissalde (percussion), Alfonso Santini (contrebasse)
Musique originale
Fernando Goicoechea
Interprétation
Eduardo Ferrer, Aníbal Domínguez, Sofía Lans, Manuel Malán, Candela Zarauz, Andrea Ghuisolfi
Production de l'œuvre chorégraphique
Spectacle crée en 2010 à Montevideo (Uruguay) – Enregistré en mars 2020 au CN D dans le cadre de « Panorama Pantin – Le Brésil au CN D »
Ajouter à la playlist