Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

PREMIER(S) PAS

2020

Premier(s) Pas, c’est un geste unique en faveur des artistes chorégraphiques. Un format de résidence, en immersion totale, qui s’articule autour de l’accompagnement personnalisé des chorégraphes émergent·e·s. Salué par les institutions de la danse et soutenu par le Ministère de la Culture, il exprime un geste fort en faveur de l’insertion professionnelle. Le programme agit à un moment clef pour les artistes de la danse, celui de franchir le pas, en confiance pour se lancer dans leur propre entreprise culturelle. Prenant en compte la singularité de chaque artiste, il s’adapte au parcours de chacun·e.

Depuis sa création en 2019, Premier(s) Pas souhaite offrir à chaque lauréat·e une stratégie de développement sur mesure.La première édition visait des artistes chorégraphiques pour leur donner les moyens de mettre un pied dans le réseau professionnel.La deuxième mettait l’accent sur le nécessité d’accompagner les artistes femmes, danseuses professionnelles et chorégraphes émergentes.

Réalisation
Année de réalisation
2021
Durée
1h10
Lumières
Alain Paradis
Musique originale
Volet 1 : Olivier Innocenti à partir de Agnus Dei de Samuel Barber
Musique
Volet 2 : Jean Sébastien Bach, Sonatas et Partitas pour violon seul interprétée par Hélène Schmitt (musique enregistrée)
Interprétation
Volet 1 : Justine Bennaghmouch Christin, Anne-Caroline Boidin Okretic, Valentin Genin, Margot J.Libanga, Jethro Kitutila Furaha, Johana Malédon, Rhiannon Morgan, Angéla Urien / Danseuse remplaçante volet 1 : Natacha Gourvil / Volet 2 : Justine Bennaghmouch Christin, Anne-Caroline Boidin Okretic, Valentin Genin, Margot J.Libanga, Jethro Kitutila Furaha, Johana Malédon, Rhiannon Morgan, Angéla Urien / Danseur remplaçant volet 2 : Ludovic Collura
Production de l'œuvre chorégraphique
Production : Cie La Baraka accompagnée par les Fondations Edmond de Rothschild / Co-production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes Cités Danse 2020 ; Théâtres de la Ville de Luxembourg ; Chaillot Théâtre National de la Danse
Direction technique
Tommy Boisseau
Ajouter à la playlist