Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
PlayBach
Pour revisiter l’oeuvre de Bach, Yuval Pick et ses danseurs ont monté une playlist à partir des grands classiques du compositeur. Avec un Ipod, ils zappent d’un morceau à l’autre, créant leur propre espace sonore en temps réel.
Pour revisiter l’œuvre de Bach, Yuval Pick a imaginé une playlist à partir de ses œuvres préférées du compositeur. Avec un Ipod, ils zappent d’un morceau à l’autre, créant leur propre espace sonore en temps réel.
À partir de cet univers musical à la fois classique et radicalement post-moderne, Yuval Pick a composé une partition chorégraphique, née d’une exploration autour de la notion de poids : accompagner le poids de l’autre, c’est l’accueillir avec toute son histoire, négocier sans cesse, être transformé à son contact.
La pièce tend à rendre visible ce mode de communication. Les signes d’une écoute sensible de l’autre, l’empreinte d’un langage commun qui émerge du rapport entre les interprètes.
Le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la Ville de Rillieux-la-Pape et le Département du Rhône.