Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Plateau
Plateau et Pavillon, les deux nouvelles créations d’Ana Rita Teodoro, s’inscrivent dans un projet qu’elle poursuit depuis plusieurs années : Délirer l’anatomie, une série de quatre pièces chorégraphiques portant sur les orifices du corps (bouche, anus, nez…) et sur les organes qui lient le dedans et le dehors (intestins, poumons, estomac…). Chaque performance de cette recherche porte sur une partie du corps qui, isolée, devient un objet poétique. Ana Rita Teodoro poursuit un travail interdisciplinaire d’interprète et de chorégraphe qui s’enrichit des recherches sur la paléontologie, l’anatomie, la médecine chinoise et le qi gong. Il en ressort toujours des pièces fascinantes et libres, qui interrogent et déplacent la fonction et la fiction des organes qu’elle choisit de magnifier.
Plateau
Observer le genou, sa fonction centrale dans la marche des individus, dans leur capacité à se propulser, à se mouvoir. Observer aussi sa fonction sociale au fil des siècles, des représentations de l’adoration ou de la soumission : la génuflexion impose la volonté au reste de la jambe, symbole de la domination exercée par celui devant lequel on doit plier le genou.
Mise à jour juin 2017