Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Phébus et Borée
Pièce jeune public inspirée d'une fable de Jean de La Fontaine
Phébus et Borée est une pièce jeune public inspirée par l’une des Fables de Jean de La Fontaine et commandée à Karine Ponties par Annie Sellem et La petite Fabrique.
Règle du jeu : avec deux danseurs, créer une pièce courte, aux esthétiques multiples allant du hip-hop au classique déhanché. D’une durée de quinze à vingt minutes, isolée ou associée à deux ou trois autres, cette pièce peut se jouer dehors, dans le kiosque à musique d’un jardin public, dans un préau d’école… et dans les théâtres.
Karine Ponties choisit la fable « Phébus et Borée », où La Fontaine anime les dieux, leur prêtant des sentiments et des caprices humains, et montre les liens profonds entre les grandes forces physiques de notre monde et la vie humaine. Elle aborde cette fable à travers le thème du vent, qui est instabilité dynamique et qui étreint et construit le monde. Le vent dans son excès est la colère qui est partout et nulle part, qui naît et renaît, apparaît et disparaît, se retourne et se renverse aussi sans cesse avec fureur ou délicatesse.