Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Petites histoires.com
Pour Petites histoires.com, Kader Attou imagine un spectacle composé de saynètes qui évoquent le cinéma burlesque et de petites touches d’humour viennent rythmer les envolées chorégraphiques, de manière libre, légère, poétique et affranchie des codes.
« Les courts-métrages m’ont toujours intéressé… Ce qui me plait, c’est cette capacité à raconter des histoires en un temps très court, gommer le superflu, arriver à l’essentiel… et chercher un effet de surprise. Pour l’instant, ce sont des idées qui alimentent ma recherche, des petites histoires sous la forme de saynètes un peu comme ces petits films. Chercher, trouver et raconter en un temps très court des choses enfouies en moi, et en chacun de nous… Éveiller des souvenirs, des mots, des maux, entendre, s’entendre, s’étendre… Quand j’étais enfant, je passais mon temps à observer les papillons et rêvais de pouvoir faire un jour comme eux. Je passais mon temps à les attraper un à un, et récoltais sur mes doigts cette poussière que leurs ailes dégageaient. Je me fabriquais des ailes en carton avec trois bouts de ficelle et déposais cette poudre magique qui pour moi était la clef qui m’aiderait à m’envoler…. Mais ce ne fut jamais le cas. Prendre la parole, et prendre sa part de rêves dans le mouvement, danser sur trois petites notes avec cette énergie qui nous est si singulière tout en parlant de choses plus ou moins graves mais avec beaucoup de légèreté. »
Kader Attou
Pour Petites histoires.com, Kader Attou imagine un spectacle composé de petites pièces. Certaines racontent des histoires, d’autres restent plus abstraites. Les saynètes évoquent le cinéma burlesque et de petites touches d’humour viennent rythmer les envolées chorégraphiques, de manière libre, légère, poétique et affranchie des codes.
Les choses de la vie tout comme l’actualité nourrissent depuis toujours le travail de Kader Attou. Passer d’une histoire à l’autre, sauter du coq à l’âne, mélanger performance, émotion, musicalité dans un spectacle plutôt burlesque, voilà l’enjeu.