Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Party
Créée à partir de Publique (chorégraphie de Mathilde Monnier en 2004), Party ouvre un espace de rencontre entre l’intime et le publique, entre le « un-interprète » et le « nous- spectateurs ».
I-Fang Lin crée Party en travaillant à Orléans avec 18 amateur·rices en six week-end de répétitions de fin novembre 2022 à février 2023. La question de l’interprétation, qui était la matière première de son solo performatif Ébloui (créé avec l’artiste visuel Jocelyn Cottencin en 2021) est ici abordée en groupe.
I-Fang guide ses danseur·ses tout au long de l’émergence des gestes, en les maintenant dans la zone de créativité entre mimétisme et libre expression, la zone où il faut à la fois tenir et lâcher. Se mettre en danse ou simplement être dans la danse ? Toujours partir du ressenti pour que se développe un mouvement qui prend possession du corps tout entier.
L’espace dansé, sous-tendu par la musique puissante et la voix sensuelle de PJ Harvey, devient un lieu d’empathie sculpté par l’interférence des désirs et la contagion des émotions.
— I-Fang Lin
2, Send his love to me 3, The orange monkey 4, Shame
5, This is love
6, Down by the water
7, Working for the man
8, The Mess we in
9, The slow drug