Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Palpable
Avec Palpable, le chorégraphe Andonis Foniadakis nous plonge dans un monde de sensations, «quelque chose que l ́on peut sentir et toucher, et qui éveille le côté sensoriel des danseurs et du spectateur».
Chorégraphie Andonis FoniadakisInterprétation Companhia Sociedade Masculina
Avec Palpable, le chorégraphe Andonis Foniadakis nous plonge dans un monde de sensations, «quelque chose que l ́on peut sentir et toucher, et qui éveille le côté sensoriel des danseurs et du spectateur». Dans une quête intense de la cinétique (partie de la physique qui étudie le mouvement), le chorégraphe cherche à produire des mouvements à la fois doux et d ́une grande virtuosité. «Je voulais explorer la légèreté des pas et obtenir à partir de là, un résultat tout en douceur et en harmonie», explique Andonis Foniadakis. Le jeune homme est basé à Lyon où il a fondé l ́association ApotosOma. Né en Crête en 1971, il suit les cours de l ́Ecole de Danse nationale de Grèce de 1998 à 1990, puis l ́École Mudra à Lausanne de 1990 à 1992. Maurice Béjart l ́intègre ensuite dans sa compagnie où il participe en tant qu ́interprète à de nombreuses créations. De 1996 à 2002, il danse pour le Ballet de l ́Opéra National de Lyon. En 2004, il crée Use pour le Grand Théâtre de Genève.
Source : programme de salle Biennale de la danse
Générique
Chorégraphie Andonis Foniadakis danseurs Anderson Ribeiro, Edgar Diaz, Eduardo Pacheco, Gustavo Lopes, Jorge Fernandes, Jurandir Rodrigues, Luciano Martins e Sergio Galdino musique Julien Tarride direction musicale Julien Tarride scénographie Anselmo Zolla Décors : Anselmo Zolla et Leonardo de Oliveira dramaturgie Andonis Foniadakis costumes Walter Rodrigues lumières Anselmo Zolla et Joyce Drummond
Fondatrice Vera Lafer Coproduction Studio3 Espaço de Dança avec le soutien de Ambassade du Brésil à Paris, Klabin
Production video Maison de la Danse réalisation Charles Picq, 2010
mise à jour : août 2012