Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Vaguely light
Hervé Robbe
Vague
Hervé Robbe
So long as baby…love and songs will be
Hervé Robbe
Une maison sur la colline
Hervé Robbe
Un appartement en centre ville
Hervé Robbe
Wave 03
Hervé Robbe
Vingt plus un
Hervé Robbe
Rew
Hervé Robbe
Polaroïd
Hervé Robbe
Permis de construire
Hervé Robbe
Origami
Hervé Robbe
Navigations
Hervé Robbe
Mutating score
Hervé Robbe
In between – Yellow suite
Hervé Robbe
Des horizons perdus
Hervé Robbe
Bye see you next … no more
Hervé Robbe
Avis de démolition
Hervé Robbe
Flowing along
Hervé Robbe
Id
Hervé Robbe
2.Id
Hervé Robbe
Initiales
Hervé Robbe
V.O Projet
Hervé Robbe
Histoire courte des enfants de la place Hébert
Hervé Robbe
Made of
Hervé Robbe
Assaï Vivace
Hervé Robbe
De humani corporis fabrica
Hervé Robbe
En espérant l’eclipse
Hervé Robbe
Appassionata
Hervé Robbe
Antichambre repetita
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Là on y danse
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Next Days
Hervé Robbe
Un Terrain Encore Vague
Hervé Robbe
Slogans
Hervé Robbe
Danse de 4 (Teaser)
Hervé Robbe
Danse de 20 (Teaser)
Hervé Robbe
Remembrance 3 (2012-2019)
Hervé Robbe
Remembrance 1 (1987/1998)
Hervé Robbe
Remembrance 2 (1999-2011)
Hervé Robbe
Danse de 6
Hervé Robbe
A new landscape – teaser
Hervé Robbe
Origami
En faisant référence à l’origami (création d’une forme par la multiplication des pliages), cette nouvelle variation de Karada No Ongaku se veut un jeu de transpositions et de réappropriations des matières de la danse.
En juin 1998, la pièce japonaise Karada No Ongaku était présentée à l’Art Tower de Mito. Elle est le résultat d’un long travail en solitaire des danseurs de l’ACM Dance Company, sur une proposition chorégraphique d’Hervé Robbe. Ce module référent est ensuite développé, déconstruit, transformé, nourri de l’imaginaire de chaque interprète, afin de constituer trois soli. Cette pièce révèle les parcours singuliers de ces interprètes japonais (Miki Asakura, Yoshifumi Wako) en refusant tout exotisme. Dans ce désir de confrontation culturelle, Hervé Robbe souhaite créer une continuité à ce projet avec des danseurs français. En faisant référence à l’origami (création d’une forme par la multiplication des pliages), cette nouvelle variation se veut un jeu de transpositions et de réappropriations des matières de la danse. Dans un premier temps, le support de la captation vidéo permet de recréer un lien virtuel avec les soli de Karada No Ongaku et donne à imaginer un nouveau développement chorégraphique pour les danseurs français. Après cette expérience en solitaire, naît la nécessité d’un temps de travail partagé. Des identités culturelles contrastées des interprètes français et japonais, surgit une danse multiple.
Source : Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie