Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
ORIGAMI Miniatures - 2019
Version scène - Collégiale Saint-Martin d'Angers
ORIGAMI Miniatures
Création 2019 – version scène
Compagnie Yvann Alexandre
Interprétation : Anthony Cazaux, Fabrizio Clemente, Guillaume Ozanne, Claire Pidoux et Marie Viennot
Captation réalisée le 14 mai 2019 à la Collégiale Saint-Martin d’Angers
En collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux – Monuments en mouvement et la Collégiale Saint-Martin d’Angers
Réalisé par Philippe Devilliers
www.cieyvannalexandre.com
tous droits réservés mai 2019
ORIGAMI Miniatures | création 2019
« Origami Miniatures est une pièce de corps, ce sont eux qui racontent le fil sur scène dans un format très épuré. Déracinement, de la poussière, une énergie d’urgence, frontale et élégante à la fois, Origami Miniatures est une pièce riche de ses contrastes qui convoque les corps, puissants et délicats, et au même titre que le cérébral. Une dualité qui se loge dans toutes les couches, multiples, de la pièce, qui symbolise tout l’univers du chorégraphe. » MP
Solo Gronde
Une boite noire, un cube noir. Et tous ses secrets-âmes en son fond. Ce solo qui reconvoque l’espace intime des échos de l’enfance implique un corps qui se désarme. Déplier l’armure, désosser l’obligation verticale, permettre au voyage intérieur de s’engager sont les moteurs de ce solo Gronde magistralement interprété.
Au lever du jour, duo
Le départ et l’élan construisent l’énergie atypique de ce duo pour une interprète et un batteur en live. Le grand départ, le départ du mouvement, le départ d’un point à l’autre et l’élan pour enclencher. Un face à face sanguin et poétique, sensible pour un concert d’émotions.
Campo Santo, pour un jardin intérieur
Le trio est un pacte. Un pacte de trois différences radicales qu’incarnent la personnalité physique et sensible des interprètes, deux hommes et une femme. Dans un espace-cimetière où l’on dépose reliquaires et os, où l’on se dépose, se réinvente à trois la possible légèreté, la possible liberté. Tels une tribu, une famille, une armée, tour à tour dans l’élan ou la retenue, l’attaque ou la solidarité, dans un jeu complexe, se dessine les enjeux d’un pacte ou se (re)vivre.