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Ori-mi

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2009
Année de création
2009

Création de Meri Otoshi, étudiante de la promotion Essais 3 à l’école supérieure du CNDC, présentée le 15 décembre 2009 lors de la soirée École ouverte au théâtre Le Quai (Angers)

« L’idée vient de l’origami japonais. Le terme « ori » en japonais contient beaucoup de sens : plier, courber, le changement de saison, le poinçon, la répétition. « Gami » signifie papier. « Mi » veut dire le corps, la plus grande partie de quelque chose, l’épée, le corps inerte. Ici nous faisons de l’origami avec nos corps.

Mamoru Oshii qui est un réalisateur japonais d’animation disait «les gens perdent complètement leur forme humaine. Les humains changent constamment avec le développement de la technologie». Depuis que les gens perdent tout ou partie de l’usage de leur « corps », ils ont besoin de s’associer à quelque chose d’autre pour s’identifier. Cela peut être des chiens, des chats ou d’autres animaux. Cela pourrait être des machines, des voitures, des ordinateurs, des villes, tout sauf soi-même. C’est ainsi qu’ils retrouvent leur corps « perdus ». »

Source : texte de Meri Otoshi pour l’École ouverte 3

Cette pièce a été présentée le 15 décembre 2009 lors de la soirée de l’École ouverte 3 au théâtre Le Quai (Angers).

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2009
Année de création
2009
Interprétation
Miguel Garcia Llorens, Meri Otoshi, Anna Till
Production de l'œuvre chorégraphique
CNDC d’Angers
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