Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Notte [Nuit]
Notte plonge le spectateur dans le noir le plus total, brouillant les repères, masquant dans l’obscurité les corps pour les révéler dans une autre nature.
NOTTE [Nuit]
Conception magique et numérique Raphaël Navarro et Clément Debailleul
Notte plonge le spectateur dans le noir le plus total, brouillant les repères, masquant dans l’obscurité les corps pour les révéler dans une autre nature. Sur scène un homme et une femme, deux personnages sans nom ni histoire, deux présences qui se cherchent. La magie est ici comme un troisième élément, invisible, qui tisse leur relation, qui transforme et apaise. Le personnage féminin baigne dans un univers accompli et harmonieux. Toute en rondeur et en douceur, Elle dialogue avec les lumières vagabondes, fait virevolter ces étoiles comme les lucioles d’un soir d’été. Le personnage masculin tente d’apprivoiser cette lumière, d’entrer dans la proximité de cette présence apaisante. Il s’efforce de s’approcher de cette altérité qui le fascine et l’invite à transformer son énergie puissante, presque brutale. Autour d’eux un espace aux propriétés changeantes, tantôt lumière pleine et écrasante, tantôt ombre enveloppante qui les engloutis. Le temps s’écoule de façon variable. Il se fige presque par instants, se ralentit de manière extrême ou bien se brusque, se précipite soudainement. La gravité est changeante et quitte parfois les corps ou les objets.
D’un bout à l’autre du spectacle, tout est mis en oeuvre pour emmener le spectateur dans un espace intérieur, le faire voyager d’un territoire intime à un autre.Ce spectacle de magie nouvelle à la croisée de la danse, du jonglage et de la vidéo est un voyage étrange et irréel. C’est l’histoire des opposés qui s’attirent et s’échappent, qui se croisent éternellement et se rencontrent parfois à la recherche d’un équilibre. Un voyage tout en clair obscur où le temps se replie sur lui-même… Tandis que les balles tombent dans une extrême lenteur, le corps chute dans un temps infini, au coeur de la nuit de la transformation d’où tout peut renaître, métamorphosé.
Source : Cie 14 :20
Générique
Ecriture et mise en scène / conception magique et numérique : Raphaël Navarro et Clément DebailleulInterprétations Kim Huynh et Aragorn BoulangerRégie générale Eric Bouche Pillon Régie lumière et vidéo Guillaume Lefebvre Vidéo et informatique Clément Debailleul Construction magique Bernard PainchaultCréation électronique Charles Goyard Aide et suivi technique Robin Milly Aide à la dramaturgie Louise LévêqueProduction Cie 14:20Coproduction L’Hippodrome – scène nationale de Douai ;Le Rayon Vert – scène conventionnée de Saint Valery en Caux ;L’Académie FratelliniAide : DRAC Haute-Normandie ; Région Haute-Normandie ;Département de Seine-Maritime ; Ville de RouenPartenariat : Régie Technique
mise à jour : février 2013