Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

North Horizon

Réalisation
Collection
Année de réalisation
2010

Dans un monde silencieux mêlant les vents, les vagues et la glace, des villages abandonnés se tiennent au bord de l’océan Arctique, ils abritent maintenant uniquement des rêves oubliés et les contes muets des disparus inconnus.

Tourné en extérieur à Spitzberg (Svalbard), North Horizon mélange la danse contemporaine aux paysages naturels extraordinaires du Haut-Arctique.
Dans un monde silencieux mêlant les vents, les vagues et la glace, des villages abandonnés se tiennent au bord de l’océan Arctique, ils abritent maintenant uniquement des rêves oubliés et les contes muets des disparus inconnus. Nous touchons, nous sommes touchés, nous partons et nous laissons notre empreinte, que ce soit une trace de pas sur le gravier, ou les os rouillés d’une patrie lointaine, pour rester un moment ou des millénaires sous ce ciel froid et aride.
North Horizon explore ces images par le prisme d’une échelle de contrastes immenses entre le corps humain en mouvement et le paysage apparemment immobile, infini de l’Arctique, un voyage artistique et environnemental exceptionnel aux confins du monde.

Réalisation
Collection
Année de réalisation
2010
Chorégraphie
Thomas Freundlich, Valtteri Raekallio
Durée
14′
Musique
Sputnikburg
Interprétation
Thomas Freundlich, Valtteri Raekallio
Production de l'œuvre vidéo
Nordic Culture Point and the Arts Council of Finland
Ajouter à la playlist