Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Noé

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2018

Après ses relectures de Roméo et Juliette ou de Cendrillon, il revient avec un coup d’éclat : Noé, une pièce qui part du mythe biblique pour évoquer l’humanité. Sur une partition imposante – la Messa di Gloria  de Gioacchino Rossini – vingt-deux danseurs forment sur scène une  communauté symbolique, un « être humain collectif » transformé par le  Déluge.
Leur épopée se dessine au fil d’une chorégraphie à l’architecture  complexe et épurée, discrète et profondément musicale. À la suite de  saint Augustin, qui tenta de démontrer que les proportions de l’Arche  étaient aussi celles du corps humain, Thierry Malandain invente une  parabole plus métaphysique que religieuse. Quel destin pour l’homme  universel ? Avec Noé, le Malandain Ballet Biarritz renoue avec la tradition du ballet symphonique – et plaide pour une nouvelle fraternité.

Source : Maison de la Danse de Lyon

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2018
Lumières
Francis Mannaert
Musique
Gioacchino Rossini, Messa di Gloria
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la Danse de Lyon – Fabien Plasson, 2018
Production de l'œuvre chorégraphique
Coproduction Chaillot – Théâtre national de la Danse – Paris, Opéra de Saint-Étienne, Donostia Kultura – Teatro Victoria Eugenia de Donostia / San Sebastián, Ballet T – Malandain Ballet Biarritz / CCN de Nouvelle-Aquitaine en Pyrénées-Atlantique.Partenaires Opéra de Reims, Théâtre de Gascogne / le Pôle, Theater Bonn, Forum am Schlosspark – Ludwigsburg (Allemagne).
Ajouter à la playlist