Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Vaguely light
Hervé Robbe
Vague
Hervé Robbe
So long as baby…love and songs will be
Hervé Robbe
Une maison sur la colline
Hervé Robbe
Un appartement en centre ville
Hervé Robbe
Wave 03
Hervé Robbe
Vingt plus un
Hervé Robbe
Rew
Hervé Robbe
Polaroïd
Hervé Robbe
Permis de construire
Hervé Robbe
Origami
Hervé Robbe
Navigations
Hervé Robbe
Mutating score
Hervé Robbe
In between – Yellow suite
Hervé Robbe
Des horizons perdus
Hervé Robbe
Bye see you next … no more
Hervé Robbe
Avis de démolition
Hervé Robbe
Flowing along
Hervé Robbe
Id
Hervé Robbe
2.Id
Hervé Robbe
Initiales
Hervé Robbe
V.O Projet
Hervé Robbe
Histoire courte des enfants de la place Hébert
Hervé Robbe
Made of
Hervé Robbe
Assaï Vivace
Hervé Robbe
De humani corporis fabrica
Hervé Robbe
En espérant l’eclipse
Hervé Robbe
Appassionata
Hervé Robbe
Antichambre repetita
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Là on y danse
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Next Days
Hervé Robbe
Un Terrain Encore Vague
Hervé Robbe
Slogans
Hervé Robbe
Danse de 4 (Teaser)
Hervé Robbe
Danse de 20 (Teaser)
Hervé Robbe
Remembrance 3 (2012-2019)
Hervé Robbe
Remembrance 1 (1987/1998)
Hervé Robbe
Remembrance 2 (1999-2011)
Hervé Robbe
Danse de 6
Hervé Robbe
A new landscape – teaser
Hervé Robbe
Mutating score
La pièce s’imagine comme un projet chorégraphique hybride présenté sous la forme d’un dispositif traversé par le public. Le processus d’écriture de ce nouveau projet interroge les relations possibles entre la danse, la musique, l’image et la technologie.
« Mutating score s’imagine comme un projet chorégraphique hybride présenté sous la forme d’un dispositif traversé par le public. Le processus d’écriture de ce nouveau projet interroge les relations possibles entre la danse, la musique, l’image et les outils technologiques. Si jusqu’alors nous nous étions intéressés avec le compositeur Andrea Cera et le vidéaste Vincent Bosc à utiliser les technologies dans le temps du processus de fabrication du spectacle, nous choisissons cette fois, d’intégrer celles-ci dans le temps réel du spectacle. Elles interagissent avec les danseurs ou le public et participent ainsi à différentes émotions et mutations musicales ou visuelles. La dramaturgie en devenir s’articule autour de trois épisodes chorégraphiques travaillés durant l’année 2004 : Wave 01, Vaguely light et Erasing territory. La nature partitionnelle des trois formes révèle une certaine tension poétique qui s’inspire de la vague et de la légèreté. Le particularisme des matériaux corporels, musicaux et visuels, voire plastiques qui se sont inventés durant ces trois expériences de recherche et de création, se retrouve mis en jeu dans le développement de Mutating score. D’une façon générique, ce projet questionne la nature de l’occupation de l’espace, ce qui se présente et se représente ; les ingrédients qui le composent et le transforment ; mais aussi, la place du public et sa possible mise en jeu dans la construction du récit.
Ma relation aux nouvelles technologies…
C’est probablement autour de cette question de la place du public et du rapport qu’elle inventent avec l’œuvre, que les technologies sont à même de participer à de nouvelles expériences de création et de proposer des pistes de recherche.
En imaginant la forme spectaculaire comme un écosystème, où le spectateur soit un des éléments constitutifs et actifs de l’ensemble, s’invente une relation inédite entre le spectateur et l’œuvre. En effet requestionner l’espace du jeu, sa part interprétative et participative, restitue l’individu dans sa capacité à s’inscrire et écrire un récit de l’événement. Cela nous oblige aussi à réarchitecturer l’espace performatif, à reconsidérer la durée dans sa nécessité, à mettre en scène à la fois la confrontation, l’appropriation et la transformation. Se compose un nouvel objet et la remise en jeu d’une nouvelle mutation. Probablement, de nombreux outils technologiques sont à même de trouver une application et une exploitation dans un tel dispositif, peut être s’agit-il d’en inventer d’autres. Ma préoccupation reste qu’ils soient en mesure d’être constitutifs de la nature de l’objet artistique et qu’ils suggèrent de nouveaux liens sensibles et possibles entre l’individu et le collectif. »
Source : Hervé Robbe