Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Mnémosyne
Touche à tout de génie Josef Nadj, qui fut durant vingt ans directeur du Centre Chorégraphique National d’Orléans, a commencé à s’intéresser à la photographie au début des années 1990. D’abord supports de son processus de création, ses travaux en noir et blanc puis en couleur sont devenus une œuvre à part entière, qu’il expose régulièrement depuis une quinzaine d’années. Il a imaginé cette fois un dispositif original, plastique et scénique. Au cœur de l’espace où est présentée la partie la plus récente de son œuvre photographique le chorégraphe propose une performance singulière, dans une installation visuelle évoquant à la fois la camera obscura du XIXe siècle et la boîte noire des théâtres. Mnémosyne devient ainsi le support d’une expérience fascinante, qui croise l’art de l’image et celui de la scène. I.C.
Source : Biennale de la danse 2018