Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Mister Ex
Enregistré au CND le 28 janvier 2011 dans le cadre de l’événement « Jazz au CND » (27-30 janvier 2011)
Durant la soirée Jazz au CND, Géraldine Armstrong et Rick Odums interrogent de façon festive la notion de racines et d’identité, de filiation et d’empreintes, à travers des pièces courtes, des écritures chorégraphiques singulières et des choix musicaux aux sources de la danse jazz. L’Armstrong Jazz Ballet a repris à cette occasion Basie’s Instinct de Matt Mattox, pièce créée en 2003.
Mister Ex creuse cette particule qui lui tient lieu d’identité. Il donne à lire une écriture gestuelle en focalisation interne : par Mister Ex, à travers Mister Ex, ce solo exprime les traces d’empreintes multiples.
Le corps se présente comme le vecteur d’un passé, celui d’un homme noir aux confluents de la culture occidentale et africaine, le corps s’affirme moteur de son présent en une danse métissée de son héritage jazz et de son inscription contemporaine.
Ce monologue dansé pose ici le mouvement comme passeur vers une identité libre, nourrie de son histoire et de sa pluralité culturelle et dont la facture s’imprègne de toute la singularité d’une introspection personnelle et intime. »
Mise à jour : juillet 2017