Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Mirliflor

Golden Mask 2011 - Prix pour le meilleur spectacle de danse contemporaine en Russie

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2010
Année de création
2010

Mirliflor est une pièce pour quatre danseurs de la compagnie Dialogue Dance (Kostroma, Russie), créée dans le cadre du projet européen  EUNIC (European National Institutes for Culture) / INTRADANCE 2010. A cette occasion, Karine Ponties a été invitée à chorégraphier une pièce pour la compagnie russe, qui a réçu le Golden Mask 2011 (Prix national russe) pour le meilleur spectacle de danse contemporaine.

Extrait de la note d’intention

Travailler l’élégance intérieure contenue que transportent quatre  danseurs et la déformer en créant d’étranges personnages. Les manies gestuelles de ces individus créent des états étrangement familiers qui ne cherchent nullement à singer la vie mais juste à lui restituer ses  ondulations dociles et grotesques à la fois.

Quatre rêveurs décalés.

Dans un lieu hors du temps, avec pour seuls éléments, une chaise et une table… Une salle d’attente, une antichambre… Un lieu d’autopsie, d’ordre ou de désordre, de rêverie. On s’y appuie, on s’y cogne, on la quitte.

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2010
Année de création
2010
Assistance à la chorégraphie
Eric Domeneghetty
Durée
50 minutes
Lumières
Pavla Beranova
Musique originale
David Monceau
Interprétation
Ivan Estegneev, Mariya Kachalkova, Tatyana Karavanova, Evgeny Kulagin
Production de l'œuvre chorégraphique
Ce projet a été réalisé dans le cadre du projet européen EUNIC / Intradance 2010. Intradance est organisé dans le cadre de l’EUNIC (European Union National Institutes for Culture) par le Centre Culturel Francais en coopération avec le Goethe-Institut, le British Council, l’Instituto Camoes et l’Istituto Italiano di Cultura. Le projet est financé par la Commission Européenne.
Ajouter à la playlist