Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Mirages — les âmes boréales - teaser

Teaser

Année de réalisation
2019
Année de création
2018

Sur fond de paysage polaire, Mirages — Les âmes boréales  plonge le spectateur au cœur des étendues glacées du Grand Nord. La  pièce nous conduit à la dérive vers des contrées aussi réelles que  fantasmées, et questionne autant qu’elle donne à rêver.

Ce conte contemporain joue sur l’illusion et use de ressorts  plastiques, chorégraphiques, sonores, sensoriels… pour susciter  saisissement et fascination. Son et vidéo ont une place importante, et  associés au mouvement, révèlent l’onirisme et la magie de ce paysage, et  transfigurent la nature glaciale qui conditionne l’esprit et  métamorphose le corps.

Empreinte et fusion, la pièce s’intéresse à la capacité de contagion  que la nature a sur l’homme, pour mieux interroger par effet miroir  l’empreinte que l’homme laisse sur la terre.

Source : Christian & François Ben Aïm

En savoir plus : cfbenaim.com

UNE TRANSFIGURATION HYPNOTIQUE DU PÔLE —

SAISISSEMENT ET FASCINATION PAR LA DANSE, LA MUSIQUE ET L’IMAGE

Cette pièce jeune public est un conte philosophique contemporain qui nous plonge au coeur des étendues glacées du Grand Nord. Sa dramaturgie joue sur l’illusion et use de ressorts plastiques, chorégraphiques, sonores, sensoriels… pour susciter rêverie et frémissements.

La pièce puise son inspiration là où la planète nous dévoile sa transformation, et nous alerte par d’inquiétants signaux sur son devenir. Elle nous conduit à la dérive vers des contrées aussi réelles que fantastiques et questionne autant qu’elle donne à rêver. Elle joue avec les empreintes laissées par le paysage sur les corps, pour mieux interroger par effet miroir l’empreinte que l’homme laisse sur la terre.

Si elle met en exergue la beauté, l’onirisme de ce monde «menthe à l’eau», c’est pour évoquer les conséquences de sa destruction ça et là.

Réalisation
Année de réalisation
2019
Année de création
2018
Durée
45min
Lumières
Laurent Patissier
Musique originale
Philippe Le Goff
Interprétation
Mylène Lamugnière, Félix Héaulme
Scénographie
Camille Duchemin
Production vidéo
Guillaume Marmin assisté de Paolo Morvan
Ajouter à la playlist