Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

May B (2016)

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2016
Année de création
1981

« Ce travail sur l’œuvre de Samuel Beckett, dont la gestuelle et l’atmosphère théâtrale sont en contradiction avec la performance physique et esthétique du danseur, a été pour nous la base d’un déchiffrage secret de nos gestes les plus intimes. »

Ce travail sur l’oeuvre de Samuel Beckett, dont la gestuelle et l’atmosphere théâtrale sont en contradiction avec la performance physique et esthétique du danseur, a été pour nous la base d’un déchiffrage secret de nos gestes les plus intimes, les plus cachés, les plus ignorés. Arriver à déceler ces gestes minuscules ou grandioses, de multitudes de vies à peine perceptibles,banales, où l’attente et l’immobilité « pas tout à fait » immobile laissent un vide, un rien immense, une plage de silences pleins d’hésitations. Quand les personnages de Beckett n’aspirent qu’à l’immobilité, ils ne peuvent s’empêcher de bouger, peu ou beaucoup, mais ils bougent. Dans ce travail, a priori théâtral, l’intérêt pour nous a été de développer non pas le mot ou la parole, mais le geste dans sa forme éclatée, cherchant ainsi le point de rencontre entre, d’une part la gestuelle rétrécie théâtrale et, d’autre part, la danse et le langage chorégraphique.

Source : Maguy Marin

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2016
Année de création
1981
Lumières
Alexandre Béneteaud
Musique
Franz Schubert, Gilles de Binche, Gavin Bryars
Interprétation
Ulises Alvarez, Mychel Lecoq, Laura Frigato, Florence Girardon / Cathy Polo, Cécile Laloy, Johanna Moaligou, Françoise Leick, Louise Mariotte / Agnès Potié, Rolando Roncha Soto, Ennio Sammarco, Marcelo Sepulveda
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la Danse – 2016
Production de l'œuvre chorégraphique
Coproduction Compagnie Maguy Marin, Maison des Arts et de la Culture de Créteil. La Compagnie Maguy Marin est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.
Ajouter à la playlist